Prestations Complémentaires

 

Suite à des formations diplômantes, j’ai le plaisir de vous offrir un éventail de prestations complémentaires, afin de vous aider et de vous accompagner dans cette nouvelle aventure qu’est la parentalité.

Je vous propose des cours privés de Yoga avant et après la naissance de votre bébé, adaptés à votre niveau et vos envies.

Parce que le sommeil du bébé est une des préoccupations principales des parents, que chaque bébé est unique, je vous propose, avec une approche bienveillante, de mieux comprendre les besoins de votre bébé en matière de sommeil.

Avoir confiance et s'écouter...

YOGA PRÉNATAL

Les asanas (postures), mais aussi la respiration (pranayama) et la méditation vont pouvoir accompagner la pratique de la femme enceinte pendant l’ensemble de sa grossesse, depuis le tout début jusqu’à l’accouchement.

Au fur et à mesure de sa pratique, la femme enceinte améliore le schéma de sa conscience corporelle, sa capacité à évaluer et ressentir, en conscience, tous les changements qui affectent son corps, sa psyché, pendant la grossesse.

 

En Green Yoga ®, j’encourage les femmes elles-mêmes à ressentir les postures, à en ressentir bien les effets, de manière à devenir de plus en plus consciente de chaque effet.

Le vrai yoga est le développement de la proprioception, donc de l’autonomie. 

Pour les femmes souhaitant un accouchement naturel, sans trop de médicalisation si elles n’ont pas de problèmes de santé, il est nécessaire, je pense, de s’approprier leur corps.

La grossesse est le bon moment, et le yoga est un outil idéal pour cela.


Pour vivre la grossesse avec plaisir, harmonie et sérénité aussi.

YOGA POST-NATAL

 Les asanas et pranayamas vont vous permettre, en tant que jeune maman, de vous reconnecter à vos sensations, de vous réapproprier votre corps, qui a porté la vie pendant neuf mois. Que vous ayez accouché par voie basse ou par césarienne, il est important de prendre le temps nécessaire afin que votre corps puisse récupérer, de cet effort intense qu’est l’accouchement. 

 

Il est recommandé d’attendre d’avoir commencé la rééducation du périnée (environ 6 semaines post-partum) avant de pouvoir pratiquer à nouveau, un yoga post-natal adapté.

Les postures, respirations et méditations seront adaptés en fonction de votre récupération après l’accouchement, de votre fatigue, de vos envies.

 

Votre bébé est bien entendu le bienvenu pendant les cours privés, des pauses allaitement ou biberon s’imposeront naturellement.

CONSULTATIONS SOMMEIL

Entre la naissance et l’âge de 4 ans, le cycle du sommeil ne cesse d’évoluer.

Le sommeil des nourrissons est une préoccupation courante si ce n’est constante des nouveaux parents.
La pression sociale veut que les bébés dorment à tout prix, quel parent n’a pas déjà entendu la fameuse question : “Alors ça y’est, il fait ses nuits?”, à peine rentrés de la maternité…

Cependant, la nature humaine implique que les bébés ne dorment pas sur commande et que chaque bébé est unique et a son propre rythme.

 

Avec mes consultations Sommeil sur mesure, je vous accompagne en fonction de l’âge de votre enfant, pour vous donner les informations nécessaires, des outils et conseils pratiques, afin de retrouver sérénité et calme dans le cocon familial.

 

Je pratique une approche bienveillante, qui s’adapte selon votre bébé et vos valeurs parentales.

{

Ondine B.

“Mille mercis pour toutes ces douces attentions ! Adèle a été plus que gâtée et entourée de douceur… Même avant sa naissance ! Cette grossesse a été complément sereine, surtout grâce à tous les conseils et les mots de réconfort de Claire. A bientôt, peut-être pour notre deuxième enfant, qui sait ?!

Chloé G

Claire est une sage-femme très patiente et à l’écoute, elle a su trouver les mots justes pour me rassuer moi et mon mari (qui en avait vraiment besoin). Je conseille vivement les cours de préparation à la naissance qui ont été très rassurants et instructif. Merci et bonne continuation à vous, Chloé.